quel brise vue installer dans son jardin

Posted by

Afin de pouvoir se mettre à l’abri des regards indiscrets et profiter de son intimité dans son jardin, on installe souvent un brise-vue. Il s’agit d’un type de clôture permettant d’éviter le vis-à-vis. Cependant, avec les différents types de brise-vue mis en vente sur le marché, il n’est plus facile de choisir le brise-vue qu’il nous faut. C’est la raison pour laquelle nous vous dédions cet article. Il vous aidera à choisir le meilleur brise-vue pour votre jardin.

Les différents types de brise-vue

Généralement, il existe sur le marché 2 types de brise-vues notamment les brise-vues naturels et les brise-vues artificiels. Ils peuvent tous vous protéger contre les regards indiscrets. Par contre, ils ont chacun leur propre avantage. Par exemple, les brise-vues artificiels, ils représentent un très bon système d’occultation. Ils sont plus avantageux que les brise-vues naturels par son effet immédiat. En effet, avec les brise-vues artificiels, vous n’avez pas à attendre qu’ils poussent. Par ailleurs, ils ne demandent pas un entretien particulier et ils sont pratiques et solides. Ils résistent très bien aux différentes intempéries. Contrairement, à des brise-vues artificiels, les brise-vues naturels demandent un entretien particulier. Or, ces derniers sont souvent en bois et procurent un avantage particulier du côté esthétique. Ils s’intègrent parfaitement dans l’environnement du jardin et donc idéal pour un jardin.

Comment choisir son brise-vue ?

En fonction de votre besoin, vous pouvez choisir votre brise-vue. Comme nous l’avons vu plus haut, il n’existe que deux types de brise-vue. Eh oui, c’est peut-être vrai. En revanche, si on entre dans les détails, il existe encore 3 autres types de brise-vue. Il y a les brise-vues artificiels et les brise-vues naturels, mais il y a encore les haies artificielles, les canisses et les lanières. Les brise-vues artificiels sont conçus spécialement pour l’extérieur. Tandis que les brise-vues naturels sont ceux plus conseillé pour le jardin. Les haies artificielles sont celles qui résistent dans le temps. Le type de feuillage peut être varié en feuilles de rosier, de roseau et de thuya. Puis, les canisses sont ceux généralement en PVC. Elles ont une grande résistance aux chocs. Par contre, elles ne sont pas idéales dans les régions de grands vents. Enfin, les lanières sont ceux très bien adaptés pour occulter un grillage autour de la propriété. Plus précisément, ils sont idéals pour les grillages rigides de 50 à 60 mm d’espacement.

Comment installer un brise-vue dans son jardin ?

Plus adapté à un jardin, nous vous recommandons d’installer des brise-vues naturels. Ces derniers s’installent facilement. Il vous suffit de dérouler le rouleau sur une petite longueur tout en le plaquant contre le grillage ou les fils tendus. Après cela, vous devez prendre un lien pour le replier. Puis, vous n’avez qu’à insérer du fil métallique à travers du niveau d’un fil tendu ou d’un fil horizontal de grillage. Ensuite, vous devez insérer les 2 anneaux sur le crochet du lieur automatique et les tirer pour mettre en mouvement. Enfin, coupez les liens et posez des liens sur une ligne tous les 50 cm tout en les décalant sur chaque niveau.