quel brise vue installer pour un balcon

Posted by

Le brise-vue permet de protéger votre intimité sur votre balcon, sans pour autant se priver entièrement de la vue environnante. Différents modèles de brise-vue existe actuellement, voici présent dans cet article tout nos conseils permettant de vous aider à déterminer quel brise vue installé pour votre balcon.

Les différents types de brise-vue

Parmi une multitude de brise-vue sur le marché, en choisir n’est certainement pas une mince affaire. On peut ainsi distinguer deux grandes familles de brise-vue à savoir les brises-vues canisses et les toiles. S’agissant des canisses, sachez que ces matériaux sont actuellement les plus esthétiques. Pour une légèreté avéré, elles peuvent s’installer aisément sur des éléments qui peuvent supporter des matériaux légers comme les gloriettes, les vérandas ou encore les pergolas. Outre cela, les canisses sont très souples et offrent également assez d’ombrage, sans pour autant obscurcir l’endroit. Afin de laisser passer à travers la lumière, les panneaux de canisses sont particulièrement espacés. Notez bien qu’on peut trouver des canisses naturelles, comme son nom l’évoque, elles sont généralement fabriquées à partir des fibres naturelles avec une grande résistance aux rayons U.V. Tandis que les canisses artificielles sont faites à partir des lames en PVC, mais vous aurez également la possibilité de trouver les modèles conçus avec des tissus synthétiques. Ce brise-vue est insensible à l’humidité et a le même aspect sur ses deux faces.

Concernant la toile, ce modèle est souvent composé d’une toile en polyéthylène qui vienne se fixer principalement sur un grillage. Sachez que le maillage de la toile dépend en fonction des modèles choisis. On peut trouver des brises-vues avec un degré d’opacité plus important. Cela permet de faciliter votre choix selon vos besoins et votre lieu d’habitation. Par ailleurs, si vous habitez dans une région venteuse, il vous est conseillé de choisir le modèle ajouré. Ce dernier vous offre spécialement la meilleure résistance au vent. Tous les modèles étalés sur le marché n’ont pas la même longueur et la même hauteur. Certains sont disponibles en rouleau de 5 mètres de long pour 90cm de haut tandis que d’autres possèdent 10 mètres de long pour 1,5 m de haut. Tout se joue selon la longueur du balcon que vous souhaitez protéger.

Comment bien choisir son brise-vue ?

Tous les modèles de brises-vues ont leurs avantages ainsi que leurs inconvénients. À vous de décider ainsi le modèle qui répondront entièrement à vos besoins et qui s’intègre parfaitement à votre habitation. Il faut prendre en compte de certains points avant d’arrêter définitivement son choix. En effet, il ne faut pas prendre à la légère le mode de fixation de votre matériel. Celui-ci est d’une grande importance pour assurer la longévité de l’installation. Notez que quel qu’il soit, s’il n’est pas assez solide, il se détériore rapidement. Aussi, le niveau d’occultation joue un rôle très important pour votre intimité. Et enfin, ne négligez jamais l’esthétisme de votre brise vue pour raviver votre balcon.