télécommande de portail MK-TECHNO qui a pris l’eau

Posted by

Vous vous servez d’une télécommande de portail MK-TECHNO et il arrive que celle-ci soit tombée dans une flaque d’eau ou dans un seau rempli d’eau ? Ne vous paniquez surtout pas ! Heureusement, il est possible de sécher un tel gadget et de le remettre en marche, à condition que vous ôtiez immédiatement la pile et que vous suivez ce guide.

Comment sauver une télécommande de portail MK-TECHNO qui a pris l’eau ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le premier bon geste consiste d’abord à enlever la pile si votre bip portail MK-TECHNO vient d’être trempé dans l’eau. Si vous ne faites pas cela, mais vous procédez plutôt à un test s’il fonctionne encore, cela le mettrait définitivement hors service. Et pour cause, lorsque vous appuyez sur l’un des boutons, un court-circuit risque de se créer à l’intérieur du gadget, et ce, à cause de l’eau et de l’humidité.

Après avoir enlevé les piles, ouvrez ensuite le boitier de la télécommande. Pour y parvenir, utilisez un tournevis. Il est à noter que certains modèles ne se ferment pas par vis, mais par clipsage. Dans ce cas, utilisez une lame fine ou un tournevis plat pour faire levier. Une fois le gadget ouvert, prenez ensuite un chiffon sec pour essuyer la carte électronique du gadget, surtout les circuits imprimés. Faites cette opération délicatement sous peine de détacher ou de détruire des composants fragiles. Séchez également la face intérieure des coques en vous servant du même chiffon. Si vous voyez une trace de corrosion, enlevez-la en utilisant une brosse à dents neuve. Cela fait, laissez ensuite tous ces éléments se sécher pendant trois jours dans un lieu bien sec avant de réassembler les éléments et avant de réutiliser votre télécommande de portail MK-TECHNO.

Une autre solution de séchage s’offre à vous !

Le séchage d’une télécommande pour portail MK-TECHNO mouillée ou humide peut aussi se faire par le biais du riz cru. Eh oui ! Cette céréale peut vous aider dans le séchage et la remise en marche de votre gadget grâce à sa grande capacité d’absorption d’eau. La méthode est très simple puisqu’il vous suffit de vous doter d’un récipient rempli de riz cru. Placez ensuite le riz cru à l’intérieur de celui-ci et fermez le récipient en vous servant d’un film alimentaire. En quelques jours seulement vous verrez que votre émetteur portail devient sec. L’avantage de cette solution c’est que vous n’avez pas à démonter votre gadget.

A titre de remarque, si votre bip portail ne fonctionne pas après le séchage, essayez de le programmer. Si vous voulez savoir comment y procéder, cliquez ici.