Partir tranquille cet été : nos conseils

Posted by

L’été est la période propice pour programmer de merveilleuses vacances en famille. Mais avant de penser aux sables fins et à la beauté de la mer, vous avez encore un problème à résoudre. Il s’agit bien évidemment de la sécurité de votre maison en votre absence. Ainsi donc, pour espérer partir sereinement en vacances, pensez à suivre ces différents conseils:

-Demandez à vos voisins ou à une personne de confiance de surveiller la maison. En effet, vous devez impérativement informer vos proches surtout vos voisins que vous partez en vacances. En plus, ils habitent juste à côté et peuvent donc garder un œil sur la propriété durant votre absence. Et s’ils ne partent pas en vacances, demandez-leur de récupérer vos courriers. Sinon, n’oubliez pas de les faire suivre pour ne pas justement que les passants remarquent votre absence. Aussi, on vous recommande de prévenir le commissariat afin qu’il organise des patrouilles ou des rondes dans votre secteur.

-Il faut débrancher tous vos équipements électriques, fermer le gaz et faire attention aux fuites d’eau. Avant le départ, il faut tout passer au crible, c’est-à-dire tout vérifier pour ne pas avoir de mauvaises surprises à votre retour de vacances. Pour éviter une fuite d’eau, coupez directement la vanne d’arrivée d’eau. Toujours dans cette optique et pour plus de précautions, songez quand même à équiper la maison d’une alarme incendie et d’un détecteur d’inondation.

– Sécurisez les points sensibles de la maison. Ça s’applique généralement aux différentes ouvertures telles que la porte principale, celle du garage et de service s’il y en a. La porte d’entrée est justement la principale concernée alors, songez à un blindage de porte ou à l’installation éventuelle d’un bloc-porte blindé. Quant aux fenêtres, elles doivent aussi être renforcées avec des vitres anti-effractions ou des barreaux de protection. Et n’hésitez pas à les verrouiller à double tour avant le partir.

-Sachez que la maison ne peut jamais être totalement à l’abri d’une tentative d’effraction. Voilà pourquoi, il serait préférable d’installer une alarme reliée à un système de vidéosurveillance. En effet, une alarme déclenche aussitôt une sirène sonore capable de réveiller tout le quartier dès qu’elle remarque une anomalie. Il y a aussi la caméra de surveillance qui enregistre et transmet des images vidéo. Ainsi donc, elle pourra en temps réel vous tenir informer de tout ce qui se passe.