Quel revêtement de sol poser ?

Posted by

Parmi les différents choix qui s’offrent à nous sur le marché, le choix du revêtement de sol peut s’avérer difficile. Parquet, PVC, carrelage, sol vinyle, ciment, moquette, etc. Il en existe beaucoup. Il est toutefois utile de savoir qu’à chaque pièce correspond son type de revêtement. Le choix dépend aussi de vos besoins. Pour vous aider à trouver le bon type de revêtement de sol, voici quelques éléments à prendre en compte.

Un sol selon la pièce

La destination du sol est importante dans la mesure où les contraintes techniques liées à chaque pièce sont différentes. Ainsi, vous devez prendre en compte la pièce à couvrir avant de faire un choix sur un type de sol précis. À titre d’exemple, le carrelage convient mieux à la salle de bain qui est pratiquement humide à longueur de journée. Pour les sols fréquemment piétinés tels que le couloir et l’entrée de la maison, il est préférable de choisir un sol résistant. Le sol stratifié fait de bois est idéal pour les pièces à vivre comme le salon et les chambres.

Quel revêtement de sol poser ?

Un design pour chaque sol

Le choix du revêtement de sol implique aussi la considération du côté design. En effet, le sol participe grandement dans l’apport de touche décorative pour la maison. Aussi est-il utile de choisir un revêtement pourvu de style. Ces dernières années, le sol PVC se développe du fait qu’il est à la fois facile à poser, facile à entretenir et très embellissant. La moquette n’en est pas moins négligée car beaucoup de maisons aiment aujourd’hui ce type de revêtement douillet et confortable. Avec différentes couleurs et un caractère doux, elle procure à la maison un aspect chaleureux et accueillant.

En somme, vous disposez d’un large choix pour effectuer votre revêtement de sol. Que ce soit pour une première pose ou pour une rénovation, à vous de trouver le sol qui vous convient le mieux. Si besoin, faites-vous conseiller.