quelle herbe mettre dans son poulailler

Posted by

Le fait de posséder des poules inclut qu’on se charge de différentes obligations, dont le fait d’assurer l’ensemble des besoins de nos gallinacés pour qu’ils soient au mieux à leur aise. En outre, l’une des choses dont on doit s’occuper est de fournir nos poules en herbe, qui se compte parmi leurs besoins fondamentaux, même si ce n’est pas évident.

Quelle importance pour l’herbe ?

Vos poules devront être normalement placées dans un enclos pour qu’elles puissent se déplacer sur un espace plus ou moins large sans que vous n’ayez à craindre que celles-ci ne s’égarent. Il est nécessaire pour cet enclos de disposer d’herbe, dans la mesure où cela contribue au confort de l’endroit. Celle-ci joue également le rôle de nourriture pour les poules, mais permet à différents petits insectes dont les poules se nourrissent d’avoir un environnement où ils peuvent se développer.

Il ne faut pas s’étonner si vos poules refassent l’arrangement de certaines parties de votre poulailler comme étant des espaces uniquement faits de terre et non d’herbe. Quand c’est le cas, c’est qu’il leur est nécessaire de disposer d’une partie uniquement constituée de terre. Ne vous fatiguez donc pas à replanter de l’herbe sur les zones où les poulets ont décidé de faire un blanc, car c’est dans leur besoin que de faire cela.

Mettre de l’herbe dans votre enclos

Généralement, le type d’herbe que vous choisissez de planter dans votre enclos importe peu, contrairement aux autres détails, dont la superficie totale occupée par l’enclos. En outre, plus il y a d’espace disponible, plus il y a d’herbe, et vos poules pourront donc disposer d’une quantité plus importante de ce végétal. Il arrive pourtant que l’herbe s’épuise trop rapidement une fois que celle-ci a poussé.

Quand c’est le cas, cela pourrait signifier que votre enclos est trop petit. L’une des manières de remédier à cela est de revoir les dimensions de votre enclos. Vos poules auront ainsi une plus grande liberté, mais aussi une quantité plus importante d’herbe qui pourra convenablement répondre à l’ensemble de leurs besoins.

Bien assurer la plantation de l’herbe

Pour que l’herbe ait l’occasion de se développer convenablement au sein de l’enclos de votre poulailler, il est nécessaire de les planter tout en mettant d’abord les poules autre part. Dans le cas où vous ne procédez pas ainsi, vous vous exposez au risque de voir les poules manger l’ensemble des graines que vous aurez espéré qu’elles poussent. Il faut aussi vous assurer que l’herbe soit en quantité suffisante pour ne pas finir décimée par vos poules en quelques jours.

Quand vous plantez de l’herbe en quantité suffisante dans un enclos, celle-ci parvient à se renouveler d’elle-même quand bien même les poules en consomment une bonne partie, dans la mesure où des graines se mettent à pousser, arrivent en terre et bénéficient des conditions nécessaires pour leur développement. Le tout est de bien vous choisir en ce qui concerne la marque de graines dont vous décidez de faire l’acquisition pour votre enclos de poulailler.