télécommande de portail ALLDUCKS qui ne marche pas

Posted by

De nos jours, la plupart des ménages s’équipent d’un portail télécommandé. Pour cause, cet appareil offre un gain du temps et un confort au quotidien. Grâce à une télécommande de portail, l’ouverture et la fermeture de votre dispositif d’accès peuvent se faire à distance. Mais comme tout autre appareil électrique, ce gadget peut tomber en panne, quelle que soit sa marque. Dans cet article, nous allons parler particulièrement de la télécommande de portail ALLDUCKS qui ne marche pas.

Télécommande de portail : quelles sont les pannes les plus fréquentes

Qu’il s’agit de la télécommande de portail ALLDUCKS que d’un système de contrôle d’accès d’une autre marque, cet équipement peut tomber en panne, qu’il ne marche pas. Dans la plupart des cas, ce problème apparaît après plusieurs années d’usage, mais il y a également une télécommande de portail qui ne marche pas dès sa première utilisation. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine des pannes.

Votre télécommande de portail ne fonctionne pas après un choc. Une éventuelle chute peut casser certains éléments électriques que compose l’appareil. Une télécommande trempée, qu’elle est tombée dans l’eau, qu’elle est placée dans un endroit humide peut également être à l’origine du dysfonctionnement de la télécommande de portail.

Ce n’est pas tout, cet accessoire ne marche pas à la suite d’un problème d’alimentation. Par exemple, les piles sont déchargées ou elles sont défectueuses. Il se peut aussi que certaines touches de la télécommande de portail soient abîmées. Enfin et pas le moindre, la portée de cet appareil peut devenir de plus en plus faible. Ici, votre bip de portail n’est pas vraiment en panne, mais il ne marche pas comme il se doit. Vous vous demandez comment faire face à une télécommande de portail ALLDUCKS qui ne marche pas.

Télécommande de portail qui ne marche pas : les solutions aux pannes

Vous appuyez sur le bouton de votre télécommande et votre portail motorisé n’obéit pas toujours ? Cela se traduit par la panne de votre dispositif de contrôle d’accès. Vous avez deux options :

Faire réparer la télécommande de portail :

Cette option dépend du dysfonctionnement de l’appareil. Vous pouvez faire réparer votre télécommande de portail ALLDUCKS qui ne marche pas chez un dépanneur assuré. Cette solution est obligatoire dans le cas où votre équipement n’est plus disponible sur le marché et que vous ne souhaitez pas remplacer votre motorisation. La réparation est également préconisée lorsque l’achat d’un nouveau bip de portail coûte cher.

Acheter une nouvelle télécommande de portail

Vous devez jeter la télécommande de portail ALLDUCKS qui ne marche pas et achetez un nouvel accessoire si l’équipement est très défectueux. Pour cela, vous devez tenir compte de la marque, de la fréquence, du nombre des boutons et éventuellement de la couleur de votre télécommande de portail pour qu’elle soit compatible avec votre automatisme. Néanmoins, certains chercheurs affirment qu’on peut changer la programmation d’une télécommande de portail.