télécommande de portail HR

Posted by

Lorsqu’on parle de confort, il est difficile de se passer d’une télécommande portail. L’utilisation de ce petit gadget présente autant d’avantages. Plusieurs marques de télécommande existent aujourd’hui. Parmi les plus prisés figure la télécommande de portail HR. Découvrez-la dans cet article.

Ce qu’il faut savoir sur la télécommande de portail HR

Il s’agit avant tout d’un gadget permettant le contrôle à distance de l’ouverture et de la fermeture d’un portail automatique. HR est une marque européenne connue dans la fabrication d’automatismes et de ses accessoires. Elle est présente sur le marché depuis plusieurs années, une expérience lui permettant de fournir à ses clients des produits à la fois de qualité et performants. Parlons maintenant de la télécommande de portail HR. Celle-ci se démarque des autres enseignes par sa robustesse et par sa facilité d’utilisation. Elle se décline en plusieurs modèles. Les bips portail HR se caractérisent notamment par leur faible dimension, ce qui rend leur prise en main plus facile. Concernant leur couleur, certains modèles ont une coque rouge et blanc (tels que la référence AQ2640F4-27.195), ou vert et blanc (tels que HR-A868F4), ou encore vert. Les bips portails HR affichent un design plus attirant, grâce notamment à sa finition bien soignée. Par ailleurs, les 4 boutons très ergonomiques de la télécommande HR rendent sa manipulation plus facile. Quant à la fréquence, celle-ci est très diversifiée : 26.975 MHz, 27.120 MHz, 27.195 MHz, 433MHz, etc. Pour que le gadget soit compatible avec votre système d’ouverture automatique, il faut qu’il soit de même fréquence que le récepteur. Enfin, concernant leur mode de programmation, la plupart des télécommandes portail HR sont enregistrables dans le récepteur.

Pourquoi utiliser une télécommande portail HR ?

L’utilisation d’un bip pour portail HR procure de nombreux avantages, que ce soit en termes de confort ou de sécurité. Tout d’abord, elle vous facilite la vie étant donné que si vous souhaitez ouvrir votre portail, vous n’avez plus à pousser manuellement les ventaux. Vous n’avez même pas à vous déplacer. Tout en restant à l’intérieur de votre voiture, vous n’avez qu’à presser sur l’un des boutons du gadget. Cette action très simple vous permet d’actionner votre motorisation et d’ouvrir et de fermer votre portail. Ce n’est pas tout ! Le bip portail HR trouve également son utilité dans la sécurisation de votre résidence. Sans un tel gadget, il devient plus difficile pour les intrus d’ouvrir votre portail. Cela permet ainsi de réduire les tentatives d’intrusion. En plus de la fréquence que nous avons mentionnée plus haut, vous devez également retenir d’autres critères si vous souhaitez trouver le modèle de télécommande adapté à votre portail automatique. Il s’agit notamment du nombre de ses boutons et de sa couleur. Enfin, si vous venez d’obtenir une nouvelle télécommande de portail, programmez-la convenablement. Pour y procéder, cliquez ici.