télécommande de portail NOLOGO

Posted by

Il est grand temps de passer le cap d’un portail traditionnel. Donc, pour une vie plus améliorée, mais surtout pour un confort optimisé, le choix d’un portail motorisé devient une évidence pour beaucoup d’usagers. Si on choisit d’équiper d’un système de motorisation notre portail, la télécommande de portail qui contrôle l’ensemble va de pair.

Le choix d’une motorisation de portail

Une motorisation de portail ne se choisit pas au hasard. En effet, si vous voulez intégrer une automate sur votre portail, sachez que la motorisation pour un portail battant n’est pas la même que pour un portail coulissant. Donc avant le choix du mécanisme à utiliser, il serait plus prudent de définir à l’avance le modèle de votre portail. Si vous disposez d’un portail battant, il faut considérer la matière qui structure votre portail. Pour un portail en PVC, par exemple, il est tout à fait possible qu’il ne puisse pas supporter un système motorisé. Par contre, pour un portail pesant, il nécessite une motorisation puissante pour permettre à l’installation de mieux fonctionner. Il faut également prendre en compte la situation géographique de la région où se trouve votre maison dont le portail va être installé. Si vous vivez dans une région venteuse, il est important de privilégier une motorisation puissante capable de résister aux rafales de vent.

Si vous disposez d’un portail coulissant, vous avez le choix entre la motorisation autoportante et la motorisation à rail. Comme on l’a vu un peu plus en haut, il y a quelques points à considérer pour le choix de la motorisation d’un portail coulissant. Les dimensions et le poids du portail entrent donc en jeu pour ce choix ainsi que l’alimentation de l’ensemble de l’installation. Pour un portail coulissant, il faut prévoir une arrivée de courant en 230 volts.

Investir dans la télécommande de portail NOLOGO

Une fois que vous avez choisi la motorisation adéquate à votre type de portail, il faut à présent opter pour un émetteur capable de piloter à distance l’automate dans son ensemble. La télécommande de portail NOLOGO est un émetteur qui vous aide à simplifier l’utilisation de votre portail motorisé. Un gadget aussi pratique que fiable, il permet l’ouverture et la fermeture de votre portail, et ce, en un rien de temps. Avec l’usage de ce type de portail, il n’est plus question de dépenser beaucoup d’efforts pour manier son portail ou la porte de son garage. Un simple geste sur la télécommande de portail NOLOGO suffit à actionner l’automate qui conduit le portail motorisé. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de sortir de votre voiture pour ouvrir et refermer votre portail motorisé. À noter que l’utilisation d’une télécommande de portail renforce en même temps la sécurité de votre résidence au quotidien. Vous limitez à grande échelle l’accès à votre domicile et pour les intrusions, un portail équipé d’un système de motorisation est plus difficile à forcer.